top of page

Docteur

Philippe

Courtais

Repulpage des lèvres

Repulper et revitaliser vos lèvres avec le Laser

Je vous propose un nouveau traitement, sans aiguille, permettant de remodeler subtilement vos lèvres et de les repulper, tout comme les traitements à l’acide hyaluronique, en utilisant le laser Erbium: YAG fractionné en mode Smooth®, en 2 à 3 séances.

L'originalité de cette technique Smooth®, c’est que l’on peut repulper les lèvres, déplisser la peau, et leur redonner leur teinte rosée d’origine qui s’estompe avec les années…

 

Le traitement se fait sur le versant muqueux de la lèvre (à l’intérieur de la bouche) et sur son versant cutané (sur le vermillon). Il peut également être réalisé, au niveau de la vulve, sur les grandes lèvres.

 Le traitement laser va agir en échauffant le derme entraînant :

  • La stimulation des fibroblastes, cellules peuplant notre peau, qui vont produire du collagène et de l’élastine en grande quantité => effet repulpant

  • Une néo-angiogenèse => effet hydratant

Ce traitement laser, sans aucune aiguille, va permettre de stimuler la peau de façon que votre propre collagène vienne repulper et modeler subtilement les lèvres, et de façon durable. 

 

Le traitement est réalisable toute l’année, été comme hiver, et sur tout phototype de peau.  

Le déroulement de la séance

Une consultation avant le traitement laser est toujours nécessaire afin d’éliminer les rares contre-indications et de prescrire un traitement préventif de l’herpès si nécessaire.  

Il vous sera également demandé d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant le traitement de façon à insensibiliser le vermillon.

La durée du traitement est de 15 minutes, il n’y a aucune éviction.

Après avoir enlevé votre crème anesthésiante, nous réaliserons plusieurs tirs de laser sur le vermillon et sur le versant muqueux des lèvres, afin de réaliser en tout deux passages sur l’ensemble des lèvres. 

Pour améliorer la cicatrisation, de la pommade CICAPLAST® baume B5 réparateur apaisantdevra être appliquée en couche fine et à renouveler pendant une semaine

Les deux séances se font à un mois d’intervalle, avec éventuellement une troisième pour renforcer les effets, mais sans précipitation : les tissus évoluent de façon progressive pendant six mois après la dernière séance. Les effets restent visibles pendant 18 mois environ. De manière à préserver l’efficacité du traitement, il est conseillé de faire une séance d’entretien tous les 12 à 14 mois.

Une séance de repulpage des lèvres coûte 150 euros. 

Une séance de repulpage des grandes lèvres coûte 200 euros;

LE CABINET

1 Quater Avenue Jean Boccace 

84000 Avignon

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

de 9h à 18h30

NOUS CONTACTER

secretariat@drcourtais.fr

T: 06 49 62 24 88 

Copyright © 2022 Docteur Philippe Courtais

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page